Mercury Messenger

Messagerie gratuite et portable pour vos comptes MSN

Mercury Messenger est un service gratuit qui vous permet de vous connecter sur les réseaux MSN Messenger tout en proposant de nombreux extras. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • Facile à installer
  • Ouverture simultanée de plusieurs comptes
  • Nouvelles fonctionnalités

Les moins

  • Interface désuette
  • Supporte uniquement le protocole MSN
  • Traduction française incomplète

Bon
7

Mercury Messenger est un service gratuit qui vous permet de vous connecter sur les réseaux MSN Messenger tout en proposant de nombreux extras.

Mercury Messenger peut s'utiliser partout. Léger et facile à installer, il suffit de décompresser une archive auto-extractible pour le lancer.

Dans une interface Java un peu désuette, Mercury Messenger permet d'ouvrir plusieurs comptes MSN simultanément grâce à un système d'onglets.

Il offre des options originales et très utiles, comme un onglet pour inscrire notes et commentaires sur vos conversations ainsi que des états personnalisés, qui ne sont cependant disponibles qu'en anglais.

Vous pouvez même envoyer des screenshots de vos chats à vos amis. Des petites fonctionnalités pratiques qui viennent s'ajouter aux fonctionnalités de base des messageries habituelles.

Mais avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, Mercury Messenger a voulu en faire trop. Il dispose par exemple d'un ambitieux système de traduction instantanée qui n'a pas fonctionné du tout pendant nos tests. La gestion des flux RSS depuis le programme n'est pas non plus optimale.

Mercury Messenger prétend aussi laisser la possibilité d'importer vos contacts Yahoo! mais là encore, impossible. Il n'est en fait fonctionnel que pour le protocole MSN.

Gratuit mais mal finalisé, Mercury Messenger reste malgré tout une alternative sobre et intéressante si vous cherchez une manière plus pratique d'utiliser votre compte MSN Messenger. A transporter partout.

Mercury Messenger

Télécharger

Mercury Messenger 1.9.5

— Avis utilisateurs — sur Mercury Messenger

  • treton

    par treton

    "en français? vous avez dit en français? comme c'est bizarre!"

    comment aboutit-on à la version française? une fois téléchargé, tout le dialogue est en anglais! quelle galère! peuvent ... Plus.

    posté le 1 décembre 2009